top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLe Petit Port-Vendrais

Un séisme au large des côtes de El Port de la Selva ressenti jusqu'à Port-Vendres

Dernière mise à jour : 27 févr.

25/01/2024


Ce jeudi soir, aux alentours de 18h30,


Un séisme d'origine marine a secoué la région au large des côtes de El Port de la Selva, envoyant des ondes sismiques jusqu'à la ville de Port-Vendres. Les habitants ont été surpris par "le gros Boom", qui a été ressentie comme un tremblement de terre.

L'épicentre du séisme a été confirmé au large des côtes de El Port de la Selva, ce qui explique la propagation des vibrations jusqu'à Port-Vendres. Bien que l'événement n'ait pas entraîné de dégâts majeurs, il a suscité des inquiétudes parmi la population locale.



Les autorités sismologiques ont enregistré une magnitude de 2,4 sur l'échelle de Richter. Les secousses ont été ressenties pendant une courte période, mais ont suffi à provoquer des réactions dans les villes touchées.


Les habitants de Port-Vendres ont partagé leurs expériences sur les réseaux sociaux, décrivant le séisme comme "un grand Boom" brève mais intense.

Heureusement, aucune blessure grave ni dommage majeur n'ont été signalés jusqu'à présent.


Les séismes dans cette région sont relativement rares, mais le phénomène souligne l'importance de la préparation et de la sensibilisation aux risques sismiques, même dans les zones considérées comme moins exposées. Les autorités locales rappellent aux résidents l'importance de connaître les procédures d'évacuation et de disposer d'un kit d'urgence en cas de besoin.


En réaction à cet événement, des équipes de géologues et de sismologues sont mobilisées pour étudier de plus près les causes du séisme. Ces analyses approfondies permettront de mieux comprendre les risques sismiques dans la région et d'ajuster les mesures de prévention en conséquence.





0 commentaire

Comments


bottom of page